LilOow's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LilOow's

Laissez voguer votre imagination...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rox
Pas mal
Pas mal
Rox


Féminin
Nombre de messages : 2738
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2006

Information personnage
Âme: impure, en cour de desontox...ptdr
Corps: modifiable^^ l'apparence en permanence: grande et imposante
Esprit: contradictoire^^

no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Empty
MessageSujet: no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi?   no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:35

Mais bon sang!! Je ne comprends pas...Pour ceux qui sont allé sur le sujet "déjà 2008" c'est un sujet que vous connaissez déja un peu...
La situation : Il y a plusieurs ethnie différentes au Kenya...Il y en a une qui domine, tant par sa population qui représente la plus grosse partie des habitants du Kenya, que par les places dans le gouvernement kenyan qui sont majoritairement occupées par les kikuyus.Les conflits ethniques au kenya s'était "endormi" depuis l'indépendance en 1963Les élections on été le déclencheur du conflit. L'ancien président kikuyu , Kibaki, a triché et a été réelu. Son principal opposant, Odinga(ethnie > luos), a la fin des élections, a promis une prime de 3000 shilling (environ 32.68euros) pour chaque tête de kikuyu! Le journal en parle, mais ne montre pas se qu'il se passe VRAIMENT. les luos on décidé d'effectuer une "épuration éthnique" et ils tuent tous les kikuyus. On croyais que la situation s'était calmée mais depuis hier, les conflits on repris de plus belle a cause de l'assassina d'un deuxioème député de l'opposition. On ne compte plus le nombre de maison, église, magasin et autres qui sont brulé. Les morts se compte maintenant par centaine, voir par milliers. Les journaux parle de 65 par-ci, 80 par la... des chiffres petits(meme si c'est déja beaucoup trop!) qui donne l'impression que le conflits n'est aps si grand. C'est a coup de machette que les kényan s'entre-tue.
Ils commettent vraiment des chose ignoble, impossible a imaginer pour la plupart d'entre nous. Une des tribus a pour tradition de circoncirs les garcon a 16 ans. Dès qu'il trouve un garcon de cet age, peu importe la tribu, de grès ou de force, il le circconcissent et le laisse, qu'il soit au beau mileu de la rue, ils s'en foutent totalement... Des barbarie du genre sont commisent sans arrèt. Un bébé arraché au bras de sa maman et rejeté dans les flammes d'un batiment embrasé, des femmes violée, leur mari et enfants décapité devant elles, des gens enfermé dans des églises et brulé vifs.Plus aucun endroit n'est sure dans les ville comme Eldoret, Nairobi et autres villes. La situation enfle, et la seule manière que les journeaux ont de la présentée est que
"oh, la saint-valentin va etre gaché car le commerce des fleurs vient en grande partie du kenya qui va perdre 500millions d'euros, peine a rajouter aux problèmes qu'ils on pour l'instant.." Mais punaise! Et les morts? et les atrocité? vous en faites quoi?!?
Je me le suis demandée... et j'ai trouvé la réponse : L'Europe a coupé les fonds d'aide vers le kenya. Personne ne va les aider alors, pour ne pas "indigner" la population, on ne va pas parler de toutes les atrocité qui se passe là ou on ne va rien faire pour aider. L'Europe peut bien pointer du doigt les usa qui lors des inondations en nouvelle-orléans n'a pas bouger le petit doigt.. Ne fait-on pas la même chose? ne fermons-nous pas les yeux sur un pays qui se différenciait du reste de l'Afrique par la "civilité" dont faisait preuve ses habitants?... Je suis dégoutée, énervée, triste que les chose se passent ainsi...
Je veux m'excuser d'avance si certains propos sont incorrecte ou blessant. J'ai essayé de faire un résumé le plus correcte de la situation possible mais les informations sont floues dans tout les reporatage télévisé et c'est par les témoignage des gens qui sont dans la situation et des reporters a l'étranger que je me suis renseignée.. enfin voila, je sais pas comment vous allez réagir, mais moi ca me révolte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charnworld.smileyforum.net
Will
Admin
Admin
Will


Féminin
Nombre de messages : 4130
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2006

Information personnage
Âme: Coeur libre
Corps: Presque en parfaite forme
Esprit: Ake je pense à rien

no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Empty
MessageSujet: Re: no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi?   no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:00

Ce que tu dis est très choquant mais je savais déjà la plupart vu que je regarde le journal, c'est horrible les images qu'on montre!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloows.jdrforum.net
Rox
Pas mal
Pas mal
Rox


Féminin
Nombre de messages : 2738
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2006

Information personnage
Âme: impure, en cour de desontox...ptdr
Corps: modifiable^^ l'apparence en permanence: grande et imposante
Esprit: contradictoire^^

no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Empty
MessageSujet: Re: no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi?   no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:07

Et c'ets pas les pire.... se qui m'a tué c'est qu'ils mettent tant de temps a montrer des image un peu chocante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charnworld.smileyforum.net
Contenu sponsorisé





no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Empty
MessageSujet: Re: no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi?   no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no info, no solution, situation révoltante,vs en pensez koi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LilOow's :: Espace libre :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser