| ~La baguette c'est une partie de toi~ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Will Admin
Nombre de messages : 4130 Age : 31 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2006
Information personnage Âme: Coeur libre Corps: Presque en parfaite forme Esprit: Ake je pense à rien
| Sujet: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 10:50 | |
| Morgane, après avoir été chercher tout ce qu'il lui fallait pour son uniforme, arriva chez Ollivander.
On aurait dit un vendeur de chaussures...
-Booonjour!
C'était une veille femme un peu potelée qui l'acceuilli le sourire aux lèvres.
-Tu viens chercher ta baguette?
Morgane : Heu oui...
C'était incroyable la quantitée de poussière qu'il y avait dans cette pièce.
-C'est la baguette qui choisit son maître, n'oublie jamais ça!
La femme lui prit des mesures. Mesure du bras : de l'épaule au doigts. Du poignet au coude. Des épaules aux pieds. Du genou aux aiselles. Le tour de tête. Et même, l'écartement des narrines. Morgane se demandait à quoi ça servait mais elle ne lui posa pas la question.
-Poil de licorne, plumes de phénix, ventricules de coeur de dragons... Chaque baguette est unique chez Ollivander.
Elle prit une boîte qu'elle ouvrit.
-25,6 cm, souple et rapide, bois de saule, enchantement.
Elle lui tendis une baguette. Morgane la prit et la regarda sur tout les angles quand elle voulu dire : Ok je prends celle-là mais la vendeuse alla plus vite : Allons! Fait le geste!
Morgane se rappella de ce que son père avait dit : "Pour choisir ta baguette tu devras faire un petit geste, comme ça, le vendeur saura si elle te convient ou pas"
Morgane : Ah oui.
Elle essaya de refaire le geste mais il ne se passa rien. Du moin c'est ce qu'elle croyait.
-Non, ce n'est pas la bonne. dit la vendeuse qui avait maintenant ses lunettes toutes fissurées.
Elle prit sa propre baguette et après avoir dit une formule magique ses lunettes étaient intacts.
*Wouaw*
-Celle-là peut-être... Baguette d'acajou, 27,5 cm, flexible, puissante, métamorphose.
Morgane agita la baguette et le miroir près du comptoir se brisa.
-Non, non, non, sûrement pas. 33,75 cm, bois d'if, très puissante.
Morgane refit la même chose et brisa un vase. Ca commençait à l'amuser.
-Hum... 40 cm, flexible...
Le résultat fut le même.
-Bois de hêtres, ventricule de dragon, 22,5 cm, flexible, agréable.
Morgane agita la baguette et une demi-douzaine de boîte se retrouvèent à terre.
-Bois d'érable et plume de phénix, 17,5 cm, très flexible.
*Comme mon frère!*
Morgane refit le geste et pensait que c'était la bonne mais encore une autre demi-douzaine de boîtes atterirent au sol.
-Voyons ce que j'ai encore... Ah... Bois d'ébène et crin de licorne, 21,25 cm, très souple.
Encore une fois ce n'était pas la bonne.
-Essaye celle-ci, bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm, facile à manier, très souple.
Morgane l'agita et de petites étincelles jaillir du bout de la baguette. Elle sentit une étrange chaleur dans ses doigts.
-Hé bah voilàà!! C'est 7 gallions.
*7 gallions!?!*
Elle les donna quand même mais maintenant il ne restait plus rien de ce que lui avait donné sa mère. d'ailleurs Tifène arriva seuleument maintenant devant chez Ollivander.
Tifène : Ah je vois que tu as trouvé ton bonheur, je t'ai prit des parchemisn et de l'encre et aussi pour ton frère.
Morgane : Moi j'ai fait expret de ne pas prendre des gants en cuir de dragon parce qu'ou sinon tu serais pas contente. =)
Tifène : Bien et pour ce qui est du hibou ou de la chouette...
Morgane : On utilisera Filou, oui je sais.
(Filou est le nom stupide du hibou de Simon, tout les hiboux que Simon a eu se sont appellés comme ça, mâle ou femelle.)
Déjà les autres nous rejoignaient. | |
|
| |
karaba Bon début
Nombre de messages : 2215 Age : 32 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/11/2006
Information personnage Âme: Veuillez-nous rappeler plus tard >> Corps: Balloté, la voie des airs c'est pas le fête Esprit: Hors service
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 14:10 | |
| Et d'autres déboulaient...
Alexandre: T'es trop douée,maman!Oublier la moitié de la liste,non mais je rêve!
Karine: Alex,ne me parle pas sur ce ton!
Alexandre: Nan mais là,j'ai la rage!Tu nous traînes un mois à l'avance et on découvre que ta liste est même pas à jour et qu'il nous manque pleins de trucs!
Léliane: Pff,fermez-là,ya des gens qui nous regardent!
Kelly: Oh,non,vous me faites honte!
Karine: Vous deux,taisez-vous!Alexander Meyli,je te rappelle que l'erreur est humaine!
Alexandre: Justement!T'es pas humaine!T'es sorcière!T'as pas le droit à l'erreur!
Karine: Ce que vous pouvez m'énerver!Si c'est comme ça,je vais vous laissez tout seuls!
Léliane: C'est ça,ça marche que pour les gosses de trois ans cette menace!
Karine: Et bien,tant pis!
Karine Meyli,35 ans s'en alla en furie,laissant les trois adolescents moitié content et moitié rageux.
Kelly: Bravo,Alexandre,t'es le meilleur,c'est pas possible!Moi aussi je pars!
Et Kelly Meyli,11 ans partit acheter sa baguette en scotchant un sourire sur ses lèvres maquillées en rose n°25:
Kelly: Bonjour,madame.
*Elle devrait faire du sport celle-là!*
| |
|
| |
Will Admin
Nombre de messages : 4130 Age : 31 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2006
Information personnage Âme: Coeur libre Corps: Presque en parfaite forme Esprit: Ake je pense à rien
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 14:45 | |
| (bOn si tu permais je fais la vendeuse ^^)
-Bien le bonjour chez Ollivander! Puis-je prendre quelques... Mesures? | |
|
| |
karaba Bon début
Nombre de messages : 2215 Age : 32 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/11/2006
Information personnage Âme: Veuillez-nous rappeler plus tard >> Corps: Balloté, la voie des airs c'est pas le fête Esprit: Hors service
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 16:19 | |
| (J'allais te le demander Will XD)
*Au secours!Une obsèdée!!!@_@*
Kelly: Euh...oui,je veux bien...
*Un geste déplacé et je te fais le ballet de Cendrillon è_é*
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 16:26 | |
| La femme refit la même chose qu'avec Morgane. Mesure du bras : de l'épaule au doigts. Du poignet au coude. Des épaules aux pieds. Du genou aux aiselles. Le tour de tête. Et même, l'écartement des narrines. | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 20:42 | |
| *Une folle,je suis tombé sur une folle,oh my god,quand je vais raconter ça à mes copines!* | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Jeu 16 Aoû - 21:01 | |
| -Hum... Voyons voir voyons voir... Hé bien franchement pour toi je ne vois que trois baguettes qui pouraient t'aller... Essaye celle-ci : 33,75 cm, bois d'if, très puissante.
(Hé pour Olwen et Kelly, vu qu'elles ont quand même 5 ans de différence jte propose de faire comme ci Kelly était un peu l'espione du groupe d'Olwen, elle rapporte les derniers ragots et tout, tu voudrais bien? :) Et on peut dire aussi que son rêve est de faire vrmt parti du groupe d'Olwen lol xD mé ça c twa ki vOit) | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 12:58 | |
| (Ouais avec Margaret XD,mais bon,là,elle connaît pas encore Olwen,en parlant de Kelly,je l'ai dessiner,faut uq eje la scanne) Kelly fit le geste qu'elle avait appris de sa mère,cette dernière était tellement contente à l'idée que ses enfants aillent à Poudlard qu'elle leur avait appris le nécessaire.Le résultat ne fut pas génial car un bruit de verre cassé se fit entendre.
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 14:42 | |
| (Ok super!!)
-Hum... Alors peut-être celle de 40 cm.
Elle lui en tendit une autre. | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 15:50 | |
| Kelly fit le geste et le bout de la baguette se tordit: -Oups,désolée! | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 19:45 | |
| -Ce n'est pas grâve ça arrive parfois... Bon alors je ne vois plus que... Celle-ci... Bois de hêtres, ventricule de dragon, 22,5 cm, flexible et agréable. Essaye là! | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 19:48 | |
| Kelly fit le geste et enfin!Cela marcha avec étincelles et chaleurs. *Ah enfin!Au moins,là,je n'ai rien fait exploser ou casser.* | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 20:09 | |
| -Hé bien!! La voilà ta baguette! ^^
*pas trop de casse cette fois-ci*
-Ca fera 7 gallions :) | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Ven 17 Aoû - 20:16 | |
| Kelly regarda l'argent qu'elle avait dans la poche ventrale de son sweat,elle avait 10 gallions en tout,elle en tendit 7 à la dame. C'est ce moment que choisis Léliane pour entrer,Kelly l'ignora compl_tement alors que c'est sa soeur adoptive mais sa ssouer. | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 10:36 | |
| -Bien l'bonjour! ^^ dit la vendeuse en s'adressant à Léliane. | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 11:34 | |
| (Changement de programme,on part demain matin finalement :/) -B'jour... Léliane était dans un mauvais jour.Kelly sortit en ne lui adressant pas un seul regard et à vrai dire,Léliane s'en fichait.
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 12:13 | |
| (qu'est-ce qui est arrivé à la pension? oO)
-Tu viens chercher une baguette je présume? ^^ | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 12:39 | |
| (Le site?Je l'ai supprimé,trop inactif :/) -Ouais'p's | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 14:01 | |
| -je peux prendre tes mesures?
(ah...) | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 14:33 | |
| Léliane voulut grogner mais bon,après tout,c'était son travail: -S'vous voulez... | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 16:32 | |
| -Bien
Elle refit donc la même chose qu'avec les deux clientes d'avant...
*Pff...* | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 16:41 | |
| *Pfff,l'a pas bientôt fini?*
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 17:26 | |
| Et donc après la mesure de l'écartement des narines, elle arrêta et chercha dans les rangées de boîte une baguette.
-Hé bien... Hum... Essaye celle-ci, -25,6 cm, souple et rapide, bois de saule, spécialitée enchantement. | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 18:28 | |
| La mi-elfe,quart-démone,quart-moldu fit le geste,peu convaincue de sa réussite. Une des boîtes s'écrasa sur le sol.
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 19:07 | |
| -Ah hum... Celle...là... Baguette d'acajou, 27,5 cm, flexible, puissante, spécialité métamorphose. | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 19:43 | |
| Léliane fit le geste et la baguette fit des étincelles en réchauffant ses doigts glacés. *Génial,vlà qu'elle se met à cramer!* | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 20:18 | |
| -Ahah... Hé bien... C'est étrange. Elle aperçut les oreilles de Léliane et cru comprendre quelque chose.
-Heu... 7 gallions... | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 20:26 | |
| *Qu'est-ce qu'elles ont mes oreilles?* Léliane se sentit obligée de passer la main sur une de ses oreilles,ah oui,ça... Elle se pencha vers sa sacoche et y sortit 7 gallions qu'elle tendit à la vendeuse.
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 21:33 | |
| -Merci bien, aurevoir! ^^ | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 21:37 | |
| -Au r'voir. Léliane sortit de la boutique et aperçut Alexandre qui l'avait déjà vu: -C'est quoi? -Ben,ma baguette! -J'ai oublier d'acheter la mienne! Le garçon blond entra dans le boutique,décidément,les jeunes futurs élèves de Poudlard fesaient foule à la queue leu leu aujourd'hui XD. | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Sam 18 Aoû - 23:19 | |
| (mdr xD En plsu là c'est toute la famille lol) *Toujours comme ça avant la rentrée...* -Bonjour bonjour! ^^ | |
|
| |
Maxime Novice
Information personnage Âme: calme Corps: tit peu fatigué Esprit: content parce que ... mistére
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:19 | |
| dan entra dans la boutique
Dan: bonjour, je viens pour une baguette | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:24 | |
| -Oui je m'en doute. Puis-je prendre quelques mesures? | |
|
| |
Maxime Novice
Information personnage Âme: calme Corps: tit peu fatigué Esprit: content parce que ... mistére
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:26 | |
| Elle refit donc encore une fois la même chose qu'avec les précédents clients. *pfff* Elle regarda Alexandre qui observait la salle et la scène (je suppose lol) -Essaye celle-ci : 40 cm, flexible... | |
|
| |
Maxime Novice
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:31 | |
| dan prit la baguette et fit le geste, la vendeuse trèbucha brutalement.
Dan la déposa sur le contoir... | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:33 | |
| -Aïe! >< Elle se releva. -33,75 cm, bois d'if, très puissante. | |
|
| |
Maxime Novice
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:38 | |
| Dan la prit en main et refit le geste, la baguette sauta soudainement des mains de Dan et s'enfonca dans le sol...
Dan: pardon, je suis désolé, dois-je vous dédommagez? | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:41 | |
| -Non non mon pti' chou... 25,6 cm, souple et rapide, bois de saule, enchantement. | |
|
| |
Maxime Novice
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:44 | |
| Dan la prit en main, la baguette fit des étincelle...mais parti comme une fusée dans toute la salle (en cassant tout sur son chemin)
finalement on la retrouva toute craqueler | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:48 | |
| -Hum presque... Mais bon... Je reviens... Elle partit dans la réserve... Et arriva avec une nouvelle baguette. -C'est ma dernière on ne plus faire de baguettes avec des plumes d'hippogriffe... 30 cm, bois d'ébène, plume d'hippogriffe, très puissante et souple. Spécialité enchantement. | |
|
| |
Maxime Novice
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:49 | |
| Dan la prit, un allo de lumière aveuglant se projeta de la baguette suivi d'étincelle vive
Dan: c'est combien?
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:51 | |
| | |
|
| |
Maxime Novice
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:52 | |
| Dan sortit de sa poche une poigné de gallions et déduit le surplus | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Lun 20 Aoû - 13:54 | |
| (mdr enfaite il y a le prix des deux baguettes petées + la baguette + le surplus parce qu'elle est rare)
-Aurevoir!!!
*C'était un plaisir*
Elle se tourna vers Alexendre | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Mar 21 Aoû - 17:25 | |
| (Revenue car le temps était trop pourri -_-) *Génial,les baguettes se mettent à tout pèter maintenant!* -Bon ben,bonjour. Il eut un bref sourire et s'approcha de la vendeuse: -Je viens acheter une bag...Non!Bartez! Le garçon blond se précipita sur le rat qui essayait de partir,il attrapa le rongeur qui poussait des petits cris affolés,Alexandre se rendit compte de la cause: un chat n'était pas loin.
| |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Mar 21 Aoû - 18:44 | |
| En effet un chat roux était dans la salle, il avait sentit l'odeur du rat.
-Oh Micka! Désolé Jeune-homme...
Elle parti aller le remettre dans la remise et ferma la porte. | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Mar 21 Aoû - 19:15 | |
| Alexandre réussit enfin à remettre la bête dans sa poche: -Ya pas de mal...Enfin,je viens acheter une baguette... | |
|
| |
Will Admin
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Mer 22 Aoû - 11:03 | |
| -Puis-je prendre quelques mesures? | |
|
| |
karaba Bon début
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ Mer 22 Aoû - 12:54 | |
| (Je me demandais...les profs,c'est les mêmes que dans les livres?Et pour la truc du choixpeau,c'est qui qui décide dans quelle maison ira ton perso?) -Oui... Alexandre espèrait qu'elle ne s'approchera pas trop de Bartez car le rat n'aimait pas trop les inconnus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~La baguette c'est une partie de toi~ | |
| |
|
| |
| ~La baguette c'est une partie de toi~ | |
|