Là, en plein coeur de Londres, entre une grande librairie et une boutique de disques, un bâtiment que ni vous, ni moi n'avions remarqué. Quand notre esprit est occupé a autre chose, on ne remarque pas tout ces indices, pourtant si visibles, toutes ses preuves qui montrent qu'ils existent.
Quelqu'un est entré dans le bâtiment. Vous ne l'avez même pas vu. Pourtant, vous n'ètes pas aveugles. Seulement, vous ne savez plus voir les choses essentielles. Quelqu'un est entré, vous ne l'avez pas remarqué. Vous n'avez remarqué ni sa cape noire, ni le drôle de bâton qu'il tennait en main, ni le livre qu'il avait sous le bras.Vous ne le savez pas, mais derrière ses murs, il y a quelque chose qui dépasse tout, vraiment tout ce que vous pouvez imaginer.
Une mouche.
Une femme.
Une femme qui s'embète et qui regarde passer la mouche...
Ira, assise derrière le bar, attendait...
Attendait quoi? Aucune idée...
Mais elle attendait...
Soudain, un petit sorcier d'une dizaine d'années entrat dans le bar.
"Hum, heu, pardon madame..."
Un peu comme une vielle tortue qu'on vient de réveiller, Ira tournat lentement la tête vers le garçon et le regardat d'un air menacent
"Heu, c'était juste pour vous demander..."
Il posat son petit point fermé sur le comptoir, écartat ses doigts, et quelques pièces en bronze tombèrent de sa main.
"Pouvez-vous m'échanger 29 Noises, s'il vous plais?"
Ira se baissat lentement. Elle ouvrit la bouche, lentement. Et elle répondit, lentement, et avec une voix grave: "Tu mes prends pour Gringotts?"
Le petit garçon baissat les yeux et marmonat quelque chose qui devait être un mélange d'excuses et d'insultes. Il ramassat les pièces, et se dirigeat vers la sortie, côté sorciers.
Ira lui laissat faire quelques pas vers la sortie, puis déposat sur le comptoir une pièce en argent brillante.
"Tien, la voilà, ta Mornille..."
Le garçon s'élençat vers le comptoir, trop heureux de pouvoir se débarasser de toutes ces pièces en bronze, et partit sans demander son reste.
"Et n'achète pas trop de friandises, c'est mauvais pour les dents!"
Mais le gosse était déjà loin...
"Arrète de faire fuir mes clients, s'il te plais!" lançat Tom, la patron du Chaudron baveur, quand il passat devant Ira.